Aller à la recherche

Au fait !

Bonjours,

Si vous lisez cette page, c'est que vous avez voulu télécharger directement une photo sans prendre connaissance  du contexte dans lequel elle est présentée.

Internet est un fabuleux outils d'échange, vous et moi devons y trouver notre compte.  Je présente ici quelques unes de mes photos, j'attends juste un commentaire sur celles-ci.

Ces images plaisent puisqu'elles ont été téléchargé directement à partir de Google Image par ex. plus de 130 fois en moins d'un mois et certaines sont même visibles sur des sites communautaires nécessitant un accès par mot de passe ! C'est à dire que je ne peux pas voir dans quel cadre elles sont utilisées, ni connaître une éventuelle réaction.

Toute utilisation publique des images et textes (site personnel, site associatif,  ...), même non commerciale, nécessite un accord de l'auteur facile à demander par le formulaire de contact. Cet accord n'est pas un dû et pourra cesser à tout moment, sans contrepartie et sans explication (droit de retrait). Je tiens tout simplement à connaître l'usage qui est fait de mes images.

En cas d'autorisation, aucune modification de l'image ne sera autorisée, les mentions de l'auteur devront être conservées et un lien vers ce site devra être placé à proximité immédiate de l'image. D'autres consignes pourront être données au cas par cas.

Pour tout autre usage, prendre directement contact.

Ces images ne sont pas libres et de code de la propriété intellectuelle (CPI) s'applique.

Art. L. 121-1. L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre.

  • Ce droit est attaché à sa personne.
  • Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.
  • Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur.
  • L'exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions testamentaires.

La suite est lisible ici Code de la propriété intellectuelle

Stéphane

PS : Pour accéder à la page recherchée, reculez d'une page et cliquez sur "Voici l'image dans son contexte, sur la page ..."
Stéphane LeDauphin lundi, février 1 2010, 18:38
Page top