Aller à la recherche

Port Miou et le Cap Cable

Port Miou et le Cap CableLe Cap Cable, avec la pointe de Cacau, ferme l'entrée de la calanque de Port Miou. On y extrayait la pierre de Cassis, utilisée pour la construction du tunnel du Rove, du phare de Planier. On la retrouve aussi dans le socle de la statue de la liberté ou encore à Alexandrie, Alger, Bizerte ou Istanbul. Port Miou et le Cap Cable

Il est possible de basculer l'affichage en plein écran en utilisant le bouton plein_ecran.jpg



Commentaires

1. Le mardi, décembre 7 2010, 14:27 par thierry Seray

C'est curieux que je sois venu juste là sur ton blog ce matin. Cet endroit me rappelle un bon souvenir avec mon père. :=)

2. Le mardi, décembre 7 2010, 18:20 par Stéphane

C'est que ça marche alors ;-) J'ai un peu "oublié" ces derniers temps de venir dans les calanques. Avant, (j'avais 15-16 ans) on pouvait y bivouaquer sans risquer la grosse prune, quelques bivouacs mémorables sur la pointe de Cacau ou dans le refuge d'EnVau pour se terminer un Marseille-Cassis commencé le samedi à 14h00 ... On a prévu de se faire la ballade cet hiver avec mon fils.

Stef

3. Le samedi, décembre 11 2010, 23:00 par Mag

La pierre de Cassis... elle est sûrement dans l'évier de ta belle-mère !!!

C'est quoi cette balade entre mecs ? Et nous, on apporte le cassedale c'est ça ?
bisous !

4. Le samedi, décembre 18 2010, 11:12 par Captain Riton

On aime BRAVOooO!!.. C'est bien joli tout çà..Mais c'est où qu'on la pose la pillig hein?..Ma p'tite galette préférée.. après la noix de coco ... Celle du recteur Cadoudal avec l'andouille qui va bien ,la moutarde des vieux et les pitchouns oignons bleus du grand menez hom..Bisous de la Red Point à tout l'équipage..

krampouz vaincra!!

5. Le samedi, décembre 18 2010, 18:34 par Stéphane

@Captain Riton

Le cidre devrait arriver dans la semaine, il y a de la farine si les buzucs n'ont pas fait un festin, reste à culoter la billic, mais je suis en panne de saindoux ;-)

Stef

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.ledauphin.org/trackback/2515

Fil des commentaires de ce billet

Page top